La cuisine, bien plus qu’une pièce à vivre, est le centre nerveux de la maison. Sa décoration doit être soignée, les matériaux robustes et faciles d’entretien. Le sol constitue également un élément fondamental. En raison des incessants va et vient et des impacts qu’il peut subir, faire le choix du bon revêtement reste la solution.

 

Une cuisine, un carrelage

Lorsqu’on parle de revêtement de sol pour la cuisine, on pense directement au carrelage. Il est vrai que c’est le matériau idéal pour le sol des cuisines. Bon marché et facile à nettoyer, de nombreux particuliers font le choix de l’installer. Cependant, il a plusieurs défauts : Il est glissant, particulièrement dur et salissant. Il est donc préférable de choisir un modèle peau d’orange, plus rugueux et moins glissant.

 

La pierre naturelle pour une cuisine design

La pierre naturelle est un choix esthétique et très originale. Elle est solide, facile à nettoyer ; elle constitue un revêtement au design très soigné qui donne à la cuisine une ambiance chic. Ses inconvénients sont d’être assez onéreuse (30 euros le mètre carré), sa porosité et nécessite un entretien au moins deux fois par ans.

 

L’authenticité du parquet

Le parquet massif peut être utilisé pour le sol d’une cuisine, si bien sûr vous choisissez une variété résistante à l’humidité ou de le faire traiter. La pose doit se faire avec beaucoup de précision pour éviter des problèmes d’étanchéité et le nettoyage doit s’effectuer avec des produits particuliers. Il faut toujours garder à l’esprit qu’un parquet ne doit jamais rester humide.

 

Le grès cérame, du bois dans la cuisine

Le grès cérame est une solution idéale si vous souhaitez une alternative au parquet. Il imite en effet le bois à la perfection sans en avoir les inconvénients.

 

Le vinyle, un incontournable

Le vinyle à l’instar du carrelage, est un matériau incontournable de la cuisine. Il offre une variété de choix en raison de ses différentes déclinaisons. Il offre une multitude de couleurs, de motifs, de jeux de surface qui donnent un coup de fouet à votre créativité.

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *