Lorsque l’on est sensible à son intérieur et que l’on pense à effectuer des rénovations, il est intéressant d’être au courant de ce qui se fait de mieux dans le domaine et par conséquent les consommateurs cherchent inévitablement des produits durables avec un aspect esthétique et contemporain. En matière de sols, depuis quelques temps il y a eu certaines évolutions, le consommateur n’est plus restreint à choisir uniquement une moquette, un parquet ou sol PVC, il est désormais possible de revêtir tout sol par la pose d’un béton lissé auto-lissant.

Description du béton lissé

Le béton lissé possède de nombreux avantages et peut se poser dans n’importe quelle pièce à partir du moment où le support pour l’accueillir est propre et sain et cela s’assimile un peu la même manière de préparation que pour un sol classique. Lorsque l’on a déjà préparé un sol en effectuant notamment un ragréage auto-lissant, il n’y aura pas de surprise car c’est un peu le même procédé, la matière comblera les imperfections à partir du moment où le dosage est effectué correctement, ni trop ni trop peu. Le béton lissé est un mélange de plusieurs composés : ciment, résines et supers plastifiants qui vont conférer au sol une solidité supérieure comparée à de nombreux autres sols et devra être recouvert d’une finition qui lui donnera un aspect mat, brillant ou soyeux. Un autre aspect qui plaît également aux consommateurs indépendamment de l’aspect esthétique est son entretien qui ne représente pas de difficulté particulière.

Comment se procurer tout le matériel pour la pose du béton lissé ?

Bien entendu, certains consommateurs peuvent penser aux magasins autour de leur domicile cependant il est important de savoir que pour ce type de rénovation de sol, la matière première ainsi que les meilleurs conseils pour la pose du béton lissé ne vous seront donner qu’avec un expert reconnu du béton lissé. L’expert vous donnera toutes les informations nécessaires à la bonne mise en place de votre béton lissé. Toute la procédure en commençant par la préparation du support, la méthode de mise en oeuvre en tenant compte de différents facteurs tels que la température et la nature de l’ancien sol à recouvrir vous sont présenté dans les moindres détails afin d’avoir le résultat escompté.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *