Le sol de votre salle de bain vous parait vieux ? Vous pouvez lui redonner  vie grâce aux différents revêtements de sol tels que le vinyle, le PVC ou encore  de la peinture pour sol. Même si ces matériaux semblent bon marchés, il faut tout de même avoir un budget adapté à la vétusté des équipements, de votre sol et de votre projet de rénovation.

 

Le vinyle

Le vinyle est une bonne solution si vous souhaitez faire des économies et faire parler votre créativité. Il offre en effet d’innombrables possibilités en termes de résistance à l’usure, de perméabilité, de facilité d’entretien et pour un large choix  décoratif. Le vinyle se décline en plusieurs motifs imitant le parquet, le béton, le métal et même le carrelage ; ils  reproduisent parfaitement la texture de ces matériaux. Il s’adapte très bien à la salle de bain et permet d’éviter d’éventuelles infiltrations des eaux.

 

Le PVC : champion des petits prix

Le PVC est le champion toutes catégories des matériaux bon marchés. Il a une quantité de produits dérivés tel que le vinyle et est adapté aux pièces humides comme la salle de bain. Il est très résistant aux chocs et à l’humidité et constitue un bon isolant thermique.

 

Le carrelage

Le carrelage est un des revêtements les plus utilisés pour l’habillage des sols. C’est un matériau peu coûteux et très résistant qui vous donne la possibilité de traiter toute la surface de votre salle de bain, murs compris.

 

La peinture de sol

Une solution de rénovation consiste à repeindre votre sol. Il existe en effet des peintures spécialement conçues pour les sols. C’est une démarche simple et efficace qui permet de remettre votre sol au goût du jour sans forcément dépenser beaucoup d’argent.

Avec tous ces revêtements, il est possible de faire une rénovation à petit prix et de redonner une nouvelle jeunesse à votre salle de bain. Bien qu’ils soient très accessibles en raison de leurs prix, ils permettent d’associer esthétisme et originalité en vous laissant faire parler votre créativité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *