Vous vous demandez s’il est possible de recouvrir votre ancien sol par un nouveau sans toutefois tout enlevé ? Ou vous voulez simplement recouvrir votre sol par un revêtement nouveau sans avoir effectuer de gros travaux ? Il existe des solutions pour vous permettre de résoudre ce problème sans forcément avoir recours à un ouvrier qualifié.

 

Comment recouvrir un sol ancien ?

Il existe plusieurs solutions pour recouvrir un sol ancien par un nouveau. Vous pouvez avoir recours à différents stratagèmes et matériaux qui se posent en un tour de main. Par exemple, vous pouvez choisir de peindre votre sol. Pour cela, le sol ancien doit être fait soit avec du carrelage, du vinyle ou du plancher. Sachez cependant que la peinture s’usera beaucoup plus vite que les matériaux solides. Comptez une à deux rénovations par ans, ce qui peut être un prétexte pour changer de couleurs.

Comment faire ? Nettoyer, aspirer et dégraisser le sol avant la pose de peinture ; peindre les bords et les angles avec un pinceau. 3 couches sont généralement nécessaires. Patienter 12 heures entre chaque couche.

Il y a également la solution des dalles adhésives de vinyle. Ces dalles sont très faciles  à mettre en œuvre et elles sont de faible épaisseur. Les vinyles épais ont un meilleur confort et sont beaucoup plus résistants. La quantité des motifs et d’imitations des autres matériaux vous laissent la possibilité de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Comment faire ? La pose peut se faire sur n’importe quelle surface, y compris la pierre. Nettoyer le sol des aspérités ; le sol doit être sec et régulier.

Une autre solution consiste à utiliser du carrelage extra fin. Majoritairement, les carrelages font entre 7 et 9mm. Dans ces conditions, il est difficile de poser un carrelage sans diminuer la taille des portes. Le carrelage extra fin donne la possibilité de le faire grâce à son épaisseur extra fine mesurant entre 4 et 5mm.

Comment faire ? Nettoyer convenablement le sol ; enlever les aspérités ; sécher le sol avant la pose.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *