Entretenir un béton ciré exige peu d’efforts et est à la portée de tout le monde. Il peut être appliqué dans toutes les pièces d’une habitation : dans le séjour comme dans la cuisine ou la salle de bains, sur le sol, voire même les murs et offre à votre intérieur un aspect contemporain très apprécié. Quant à son nettoyage, il demande donc juste un peu d’huile de coude. Il vous suffit juste de frotter énergiquement le sol à l’aide une serpillère. Pour redonner un peu plus de brillance à un béton ciré, utilisez une cire spéciale, à appliquer avec un chiffon sec et moelleux sur les endroits de passage.

Enlever les taches sur le béton ciré

Selon les pièces de la maison, les salissures ne sont pas forcément les mêmes car les activités sont différentes. Dans une cuisine, les plus fréquentes sont les taches de gras, qu’on élimine facilement en les saupoudrant de talc ou de farine, avant de frotter pour que les produits adhèrent. Au bout d’une heure, il suffit de dépoussiérer le tout et votre plan de travail sera comme neuf. Quant au calcaire, dans une salle de bains, il s’enlève facilement grâce à quelques coups d’éponge. Lorsqu’on fait face à une tache rebelle, il faut éviter d’utiliser des produits corrosifs ou de frotter avec une brosse métallique. Vous devez également vous abstenir d’utiliser du vinaigre ou même des produits ménagers comprenant des acides ou de l’eau de javel, ils pourraient endommager la couche de protection du béton.

Vous voilà désormais incollable sur l’entretien et notez qu’un béton ciré est bien plus résistant qu’un carrelage. Si vous hésitiez à en mettre chez vous, vous serez sans doute convaincu par ce matériau. Sachez en plus qu’il existe des kits qui vous permettent de faire vous-même votre béton ciré, de la couleur de votre choix. Un conseil au passage, vous pouvez ajouter une goutte de produit vaisselle dans la composition d’un béton ciré pour mieux fixer la couleur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *