Vous venez de terminer les travaux de construction de votre maison et vient maintenant l’instant d’attribuer à chaque pièce une fonction, un style et un revêtement adapté. En effet, chacune des pièces de votre habitat n’étant pas les mêmes, il convient de bien en choisir le revêtement du sol.

 

Un choix esthétique

Choisir le revêtement du sol est avant tout un choix esthétique. Chaque pièce ayant sa particularité et ses propriétés, la sélection de son revêtement est une affaire de goût et bien sûr, de budget. Que vous optiez pour du carrelage ou du parquet, ces choix doivent correspondre aux types de pièces de votre maison. Le revêtement doit s’adapter à l’esthétique  de la pièce ou vous souhaitez le poser afin de bien en faire ressentir l’ambiance et le volume. Il vous faut donc au préalable avoir déterminé consciencieusement la fonction de chacune des pièces pour faciliter le choix du revêtement qui y sera le plus adapté.

           

Un sol adapté à chaque pièce

En effet, le salon, par exemple, est la pièce où vous passez le plus de temps et soumis aux incessants allers-retours de la famille, doit être une pièce de repos pleine de convivialité, résistante et fonctionnelle. Choisissez pour cette pièce un revêtement résistant aux rayures et durable. La cuisine est le centre névralgique de la maison car beaucoup d’activités y sont concentrées. La propreté doit y être irréprochable et son entretien doit être facile. Opter pour des matériaux résistants à l’usure, aux impacts et facile à nettoyer. La salle de bain est une des zones les plus délicates de la maison, son hygiène doit impérativement être irréprochable et son esthétique soigné. Qu’il s’agisse de prendre une douche rapide ou un bain, elle se doit d’être fraîche et propre à tout moment. Son sol doit être résistant à l’eau, aux taches, facile à entretenir et confortable. La chambre est le point culminant de votre habitation. C’est la pièce de repos par excellence. Elle doit vous procurer un sentiment de bien-être. Son revêtement doit être doux, reposant et bénéficier d’une bonne isolation thermique et acoustique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *